Donc voila, je viens parler de Superbus, moi c'est un groupe que j'adore, je l'ai découvert avec Sunshine, je connais 2 albums, Pop'n'Gum et Wow, Aeromusical je ne l'ai pas encore entendu donc voila ^^ mais j'ai hate j'ai hate lol :lol:
Donc voila, je ne sais pas si vous connaissez, je mets un p'tit résumé du groupe et une jolie image pour que vous les voyiez, et 2-3 liens de chansons ensuite ;)
Résumé :
Elle aurait pu ressusciter Les Nuls sur scène, elle a préféré la pop. Jennifer Ayache, 22 ans, est la fille de Chantal Lauby mais ne s’en est jamais vantée pour lancer sa carrière. Pianiste puis batteuse depuis l’âge de 10 ans, elle nourrit très vite une véritable passion pour le ska et le punk californien. Elle partira d’ailleurs un an aux Etats-Unis pour parfaire sa culture musicale.
Auteure-compositrice, elle revient au bercail avec la ferme intention de devenir une machine à tubes. Elle sympathise avec Michel Giovanetti, guitariste jazzman qui lui présente un ami bassiste, François Evene. Ensemble, ils commencent à mettre en forme les titres de la jeune furie, avant d’être rejoint par Guillaume Rouse (batteur) et Patrice Focone (guitare électrique). Superbus est né.
Dès janvier 2000, le groupe se produit sur les scènes parisiennes, de La Boule Noire au Festival des Effeversonne, avant d’assurer la première partie de Weezer et des Stereophonics. Les pop-rockeurs internationaux tombent en effet sous le charme de Jennifer qu’ils surnomment «the french Gwen Stefani».
Au printemps 2002, Superbus achève son premier album, «Aeromusical», avec la participation de David Salsedo, le chanteur de Silmarils. La formation écoule plus de 80 000 exemplaires et, encensée par la presse musicale, devient la nouvelle icône pop française. En 2004, le succès est de nouveau au rendez-vous avec «Pop n’Gum», second opus.
De nouveau en studio, Suberbus reviendra bientôt, comme en témoigne "Butterfly", single superpop callibré pour la fête.
Image et liens :
video 1 : Lola
video 2 : Sunshine
video 3 : Butterfly
video 4 : RadioSong